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Conditions générales

Généralités

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir le processus de commande de billets d'entrée pour l'Historium de Bruges et sa visite par les visiteurs. Tout visiteur qui commande des billets et / ou se présente à l'entrée de l'Historium est réputé avoir lu et accepté les présentes conditions générales. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par l'Historium ; la version la plus récente est toujours celle disponible sur le site Internet de l'Historium.

Le visiteur pénètre dans l'Historium à ses propres risques. Cette attraction ne convient pas aux personnes qui souffrent de claustrophobie ou qui ont peur du noir.

L'Historium décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration des effets personnels en cours de visite, même si ces effets ont été rangés dans des casiers, ainsi qu'en cas de dommage corporel.

Le visiteur est tenu de prendre connaissance du règlement des visiteurs actuel de l'Historium tel qu'il apparait sur le site Internet de l'Historium au moment de la visite, et il est réputé avoir accepté ce règlement. Nos collaborateurs sont autorisés à expulser de l'Historium les visiteurs qui ne se plient pas aux conditions de visite et d'entrée, ou qui perturbent (ou menacent de perturber) l'ordre. Dans ce cas, le visiteur ne pourra faire valoir aucun droit à indemnisation. Le visiteur est également tenu de respecter les instructions et exigences des collaborateurs de l'Historium. L'Historium se réserve le droit de fermer (temporairement) l'attraction pour des raisons techniques, opérationnelles ou autres, sans préavis ; de telles situations n'ouvrent droit à aucun remboursement. Si le visiteur a communiqué des coordonnées correctes et complètes, l'Historium fera de son mieux pour informer le visiteur d'une fermeture non programmée, bien que cela ne soit pas toujours possible.

Billets

Les billets peuvent être réservés et payés en ligne ou à la billetterie de l'Historium. La procédure de réservation sur le site Internet peut se faire dans les langues suivantes, au choix du visiteur : néerlandais, français ou anglais.

La réservation en ligne n'est possible que sous réserve de paiement immédiat avec le moyen de paiement prévu (cartes de crédit). En cas de paiement par carte de crédit, le montant sera débité immédiatement au moment de la transaction. Le consommateur n'a pas le droit de renoncer à l'achat. Ceci s'applique également à la location de casiers

L'Historium confirme la réservation en ligne avec un e-mail envoyé à l'adresse communiquée par le visiteur. L'offre de billets à un certain prix, sur le site Internet ou autre, n'est contraignante pour l'Historium que si la réservation a été ainsi confirmée. Après confirmation de votre réservation, il n'est plus possible de modifier ou de reporter votre réservation.

Le visiteur est tenu d'avoir le billet électronique réservé avec lui lors de la visite (numérique ou sur papier). Les billets pour les écoles et les groupes ne sont valables qu'à la date réservée, mentionnée sur ces billets. Les billets ne sont plus valables à l'expiration de la date de validité. Les billets individuels sont valables pendant la période mentionnée sur le billet électronique.

Pour les groupes (scolaires), la période ou la durée que vous avez réservée, peut être modifiée pour des raisons techniques. L'Historium décline toute responsabilité en cas de dommage ou de frais découlant de cette modification pour le visiteur.

En cas d'arrivée tardive par rapport à la période réservée, le visiteur ne peut bénéficier d'aucun remboursement du prix d'entrée ni d'aucune forme de dédommagement. Nous demandons donc aux groupes (scolaires) de se présenter au moins 5 minutes avant la période réservée. Toute modification de réservation d'un créneau horaire est considérée comme une nouvelle réservation.

Les promotions et/ou réductions ne s'appliquent pas à ce billet ni aux billets disponibles en ligne, sauf si les conditions de la promotion ou du concours le mentionnent explicitement. Les billets ne sont ni échangés ni remboursés en cas de perte ou de vol. Un billet qui ne peut pas être scanné pour accéder à l'Historium n'est pas valable. Le visiteur est responsable de l'impression lisible des billets en ligne. Un billet ne donne accès qu'une seule fois à l'Historium ; il est inutile de photocopier ou d'imprimer plusieurs fois un même billet. Le report éventuel à une autre période est considéré comme une nouvelle réservation. La direction se réserve le droit de modifier, à tout moment, les prix d'entrée à l'Historium. L'affichage des prix sur Internet ou autre n'est pas contraignant.

Modification ou annulation par l'Historium

Il peut arriver, tant avant qu'après confirmation de la réservation, que nous soyons obligés d'apporter des modifications, de corriger des fautes ou d'annuler des réservations et nous nous en réservons le droit.

En cas de modification importante ou d'annulation, nous ferons de notre mieux pour vous prévenir le plus rapidement possible sous réserve que vous nous ayez transmis des coordonnées correctes et complètes. Nous ne pouvons en aucun cas garantir que vous puissiez en être prévenu avant la visite prévue dans toutes les circonstances. Si cela est toutefois possible avant votre visite, vous avez le choix entre les options suivantes : a. accepter le billet tel qu'il a été modifié ou b. accepter une offre de réservation alternative de l'Historium. Le montant de cette alternative ne pourra jamais dépasser le montant initial que vous avez payé. c. annuler ou accepter l'annulation, auquel cas nous vous remboursons l'intégralité du montant que vous avez payé, soit par un bon.

Remarque : les options ci-dessus ne s'appliquent pas lorsque le changement est de nature insignifiante. Dans tous les cas, notre responsabilité en cas de modifications importantes et d'annulations est limitée à l'offre des options précitées. Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser les éventuels dépenses, frais et pertes découlant d'une modification ou d'une annulation.

Entrée

Les attractions de l'Historium ne sont accessibles que sur présentation d'un billet d'entrée valide. Pour les écoles et les groupes, le billet n'est valable qu'à la date réservée au préalable. Le visiteur doit conserver précieusement son billet d'entrée dans l'enceinte de l'Historium et le présenter, sur demande, à nos collaborateurs. Les visiteurs disposant d'un billet électronique doivent l'échanger au guichet, contre un billet d’entrée pour l'attraction de l'Historium.

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés de leurs parents ou d'au moins un adulte (16 ans ou plus). Les accompagnateurs sont responsables et solidaires de la conduite des mineurs qu'ils accompagnent, aussi bien les visiteurs individuels que les groupes. L'Historium se réserve le droit de contrôler l'âge des enfants.

Équipements pour les personnes à mobilité réduite

L'Historium est entièrement accessible pour les utilisateurs de fauteuil roulant qui pénètrent dans l'Historium Story par un accès dédié. Les visiteurs en fauteuil roulant sont accompagnés individuellement, par notre équipe. Cette prise en charge peut parfois engendrer un bref temps d'attente, pour des raisons opérationnelles. Pour des raisons opérationnelles et par mesure de sécurité, tout au plus deux visiteurs en fauteuil roulant ont accès à l'attraction, par période. En cas de demande particulière contrevenant à cette disposition, veuillez téléphonez au numéro suivant : +32 (0) 50 34 80 36. En cas d'assistance d'un chien guide (d'aveugle), il faut se présenter à la réception avant d'accéder à l'Historium Story.

Interdits dans les attractions de l'Historium

Les radios et autres équipements audio, les poussettes et les landaus, les boissons et/ou la nourriture, les appareils photo, les bagages (à main), les armes et les explosifs ne sont pas autorisés dans locaux d'Historium. Les GSM et les smartphones doivent être éteints ou être activés en mode silencieux. Les animaux (de compagnie) ne sont pas autorisés dans l'Historium, à l'exception des chiens guides d'aveugles (chiens d'assistance) munis d'une veste canine.

Prendre des photos et filmer

Il est interdit de prendre des photos ou de filmer dans l'Historium Story. Partout ailleurs dans l'Historium, il est autorisé de prendre des photos et de filmer mais les photos, les vidéos et les films ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales sans l'autorisation écrite expresse de l'Historium. Il est possible que vous soyez photographié ou filmé en tant que visiteur. L'Historium se réserve le droit d'utiliser ce matériel pour publication, à moins que le visiteur demande explicitement à ce que son image ne soit pas utilisée.

Fumer

Il est interdit de fumer dans l'Historium. Cette interdiction de fumer s'applique également dans la cour intérieure.

Force majeure

Sauf stipulation expresse contraire dans ces conditions de réservation, nous ne pouvons, malheureusement, assumer aucune responsabilité ni accorder aucun remboursement si l'exécution ou l'exécution immédiate de nos obligations contractuelles est entravée ou contrariée, ou si vous subissez d'autres dommages ou pertes découlant d'un cas de force majeure. Pour l'application de ces conditions de réservation, par « force majeure » s'entend tout événement que nous n'aurions pas pu raisonnablement prévoir ni empêcher. De tels événements comprennent notamment : des cas de guerre ou de menace de guerre, d'émeutes ou de troubles civils, d'activités terroristes ou de menace immédiate d'activités terroristes, de troubles industriels, de grèves, de catastrophes naturelles ou nucléaires, de conditions atmosphériques extrêmes, d'incendie, de tempête et d'inondation, d'épidémies de virus et de pandémies, de fermetures imposées par le gouvernement, et tout événement similaire sur lequel nous n'avons aucun contrôle.

Dispositions légales

Tout litige entre un utilisateur du site Internet de l'Historium et / ou un visiteur de l'Historium d'une part, et l'Historium d'autre part, est soumis au droit belge, à l'exclusion du droit international privé belge. Tout litige entre les personnes mentionnées sera porté exclusivement devant les tribunaux de Gand (division Bruges).

Le visiteur accepte qu'en cas de litige concernant des transactions (présumées), les informations qui se trouvent sur le serveur de l'Historium puissent être utilisées pour prouver ou nier certaines transactions.

En cours de commande sur le site Internet, le visiteur a la possibilité de corriger des erreurs de saisie en retournant sur la page précédente en cliquant sur les flèches indiquées. Avant la confirmation définitive, le visiteur a la possibilité d'avoir un dernier aperçu de sa future commande. Lorsque le visiteur paie la commande affichée et la transmet de manière définitive, il est réputé avoir fait une réservation qui devient définitive et contraignante après confirmation par l'Historium.

En cas de non-paiement à la date d'échéance de la facture, des intérêts moratoires seront facturés à 1% sur le montant impayé de la facture pour chaque mois, plus une indemnité de 10%, avec un minimum de 125 euros.

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